Livre d'Isaïe
24,18 Celui qui fuira le cri de frayeur tombera dans la fosse, celui qui remontera de la fosse sera pris dans le filet. Les écluses d'en haut sont ouvertes, les fondements de la terre sont ébranlés. ( ) 24,19 La terre se brise, la terre vole en éclats, elle est violemment secouée. ( ) 24,20 La terre vacille comme un ivrogne, elle est agitée comme une cabane. Son péché pèse sur elle, elle tombe et ne peut se relever. ( ) 24,21 Ce jour-là, le Seigneur interviendra là-haut contre l'armée d'en haut et sur terre contre les rois de la terre. ( ) 24,22 Ils seront entassés, captifs, dans la fosse, ils seront enfermés en prison et, longtemps après, ils devront rendre des comptes. ( Col 2,15 , )

24,23 La lune sera humiliée, le soleil sera confondu. Oui, le Seigneur, le tout-puissant, est roi sur la montagne de Sion et à Jérusalem dans sa gloire, en présence des anciens.


3622 Bible des peuples sur verset 2018-12-22: Jérusalem reste au centre de l’œuvre du salut et la Gloire divine est là devant les Anciens, comme au Sinaï (Exode 24.10). L’Apocalypse de Jean le rappellera (Apocalypse 4.4).

( )
25,1 Seigneur, tu es mon Dieu, je t'exalte et je célèbre ton nom, car tu as réalisé des projets merveilleux, conçus depuis longtemps, constants et immuables. ( ) 25,2 Tu as fait de la ville un tas de pierres, de la cité fortifiée un champ de ruines. La forteresse des barbares a cessé d'être une ville, elle ne sera plus jamais rebâtie. ( ) 25,3 C'est pourquoi un peuple puissant te rend gloire, la cité des tyrans des nations te révère. ( ) 25,4 Car tu es le rempart du faible, le rempart du pauvre dans la détresse, le refuge contre l'orage, l'ombre contre la chaleur-car le souffle des tyrans est comme l'orage contre une muraille, ( ) 25,5 comme la chaleur sur une terre aride. Tu éteins le tumulte des barbares comme fait à la chaleur l'ombre d'un nuage, tu étouffes la fanfare des tyrans. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: