Livre d'Isaïe
24,16 De l'aile de la terre, nous avons entendu des chants: « La gazelle est au juste. » Je dis: « Maigriot, moi, maigriot, moi ! Oïe, moi ! Les traîtres ont trahi, et, de trahison, les traîtres sont trahis ! » ( ) 24,17 Tremblement, chausse-trape et piège contre toi, habitant de la terre. ( ) 24,18 Et c'est, le fuyard à la voix du tremblement tombe dans la chausse-trape; et qui monte du milieu de la chausse-trape est investi. Oui, les vannes de l'altitude se sont ouvertes; trépident les fondements de la terre. ( ) 24,19 L'effritement, la terre s'effrite; l'émiettement, la terre s'émiette; le chancellement, la terre chancelle. ( ) 24,20 Elle se meut, elle se meut, la terre, comme un ivrogne. Elle oscille comme une guitoune. Sa carence est lourde contre elle; elle tombe et ne continue pas à se lever. ( )

24,21 Et c'est, en ce jour, IHVH-Adonaï sanctionne la milice de l'altitude dans l'altitude, et les rois de la glèbe sur la glèbe.


( )
24,22 Ils sont rassemblés au rassemblement des prisonniers sur une fosse. Ils sont enfermés sous fermeture. Après une multiplicité de jours, ils seront sanctionnés. ( Col 2,15 , ) 24,23 La lune est érubescente, le soleil blêmit. Oui, IHVH-Adonaï Sebaot règne au mont Siôn, à Ieroushalaîm, et tout contre ses anciens, la gloire. ( ) 25,1 IHVH-Adonaï, mon Elohîms, toi, je t'exalte, je célèbre ton nom. Oui, tu as fait merveille, conseils du lointain, adhérence, adhésion. ( ) 25,2 Oui, tu as mis la ville en galgal, la cité fortifiée en décombres, le château des barbares non plus une ville. En pérennité elle ne sera pas rebâtie. ( ) 25,3 Sur quoi le peuple inexorable te glorifie; la cité des nations terrifiantes frémit de toi. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: