Livre d'Isaïe
24,8 Elle a cessé, l’allégresse des tambourins ; il a pris fin, le joyeux vacarme ; elle a cessé, l’allégresse des cithares ! ( ) 24,9 Ils ne boiront plus de vin en chantant ; la boisson forte est amère aux buveurs. ( ) 24,10 La cité-du-néant est en ruine, chaque maison est fermée, nul ne peut y entrer. ( ) 24,11 Dans la rue, on réclame du vin ; toute joie a disparu ; l’allégresse est bannie du pays. ( ) 24,12 Il ne reste de la ville que désolation : sa porte est brisée, fracassée. ( )

24,13 Au cœur du pays, au milieu des populations, il en sera comme à la cueillette des olives, comme au grappillage après la vendange.


( )
24,14 Ceux qui restent élèvent la voix, ils crient de joie ; du côté de la mer, on célèbre la grandeur du Seigneur ; ( ) 24,15 au pays de la lumière, on glorifie le Seigneur et, dans les îles de la mer, le nom du Seigneur, Dieu d’Israël. ( ) 24,16 Depuis les limites de la terre nous entendons des hymnes : « Honneur à Dieu le juste ! » Mais je dis : « Quelle épreuve pour moi ! Quelle épreuve pour moi ! Malheur à moi ! » Ils ont ravagé, les ravageurs ! Ravage : les ravageurs ont fait des ravages ! ( ) 24,17 La frayeur, la fosse et le filet sont pour toi, habitant de la terre. ( ) 24,18 Celui qui fuit devant des cris de frayeur tombe dans la fosse ; celui qui remonte de la fosse est pris dans le filet ! Oui, les vannes d’en-haut s’ouvriront, les fondements de la terre trembleront. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: