Livre d'Isaïe
24,4 La terre est dans le deuil, le monde est désolé, les grands de la terre ont pleuré. ( ) 24,5 Elle a péché par ceux qui l'habitent, parce qu'ils ont transgressé la loi et altéré les commandements de l'éternelle alliance. ( ) 24,6 C'est pourquoi une malédiction consumera cette terre en punition du péché de ceux qui l'habitent. C'est pourquoi ses habitants seront pauvres, et il n'y restera qu'un petit nombre d'hommes. ( ) 24,7 Le vin pleurera, la vigne pleurera ., et ils gémiront, tous ceux qui avaient l'âme en joie ., ( ) 24,8 Il a cessé, le bruit joyeux des tambours ., elle a cessé, la voix de la cithare. ( )

24,9 Les hommes sont confondus ., ils ne boivent plus de vin, et la bière est pleine d'amertume pour ceux qui en boivent.


( )
24,10 Toute la ville est déserte ., elle ferme ses maisons pour qu'on n'y puisse entrer. ( ) 24,11 Partout elle crie pour avoir du vin ., toute joie sur la terre a cessé, toute joie est partie de la terre, ( ) 24,12 Et les villes seront inhabitées, et les maisons vides crouleront. ( ) 24,13 Toutes ces choses arriveront sur la terre au milieu des nations. Et de même que l'on secoue un olivier, ainsi seront-elles secouées. Et si la vendange s'arrête, ( ) 24,14 Ils pousseront de grandes clameurs ., mais ceux qui auront été épargnés sur la terre se réjouiront tous ensemble de la gloire du Seigneur, et la mer en sera troublée dans ses eaux. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: