Livre d'Isaïe
23,12 Et l'on dira : Vous ne continuerez plus à outrager et à maltraiter la fille de Sidon. Et quand tu t'en iras chez les Citiens, tu n'y trouveras plus le repos, ( ) 23,13 Ni dans la terre des Chaldéens ., elle aussi a été désolée par les Assyriens, car son rempart est tombé. ( ) 23,14 Poussez des cris de douleur, vaisseaux de Carthage, parce que votre force a péri. ( ) 23,15 Et il arrivera ce jour-là que Tyr sera abandonnée durant soixante-dix ans, le temps que vit un homme, le temps que vit un roi ., et après ces soixante-dix ans, Tyr chantera comme une courtisane. ( ) 23,16 Prends la cithare, cours à l'aventure, ville prostituée, livrée à l'oubli ., joue bien, chante beaucoup ., pour qu'on se souvienne de toi. ( )

23,17 Et après ces soixante-dix ans le Seigneur visitera Tyr, et il la rétablira comme autrefois, et elle sera un marché pour tous les royaumes qui couvrent la face de la terre .,


( )
23,18 Et son commerce et ses revenus seront consacrés au Seigneur ; et ce n'est point pour eux qu'ils amasseront, mais pour ceux qui résident devant le Seigneur ; et tous ses gains seront employés à manger et à boire, et à se rassasier dans des banquets commémoratifs devant le Seigneur. ( ) 24,1 Voilà que le Seigneur va dévaster la terre ., il va la rendre déserte ., il va dévoiler sa face et disperser ceux qui habitent en elle. ( ) 24,2 Et le peuple sera comme le prêtre, le serviteur comme le maître, et la servante comme la maîtresse ., le marchand sera comme l'acheteur, le préteur comme l'emprunteur, et le débiteur comme le créancier. ( ) 24,3 La terre sera entièrement détruite, la terre sera entièrement dépouillée ., car la bouche du Seigneur a dit ces choses : ( ) 24,4 La terre est dans le deuil, le monde est désolé, les grands de la terre ont pleuré. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: