Livre d'Isaïe
23,2 Restez stupéfaits, habitants de la côte, marchands de Sidon, ville qui envoie ses agents outre-mer. ( ) 23,3 Le grain du Nil, les moissons du Fleuve, importés par voie de mer, faisaient sa richesse : elle détenait le marché des nations. ( ) 23,4 Sois confondue, Sidon, car la mer, la forteresse de la mer, a dit : « Je n’ai ni accouché ni enfanté, je n’ai pas eu de garçon à faire grandir ni de fille à élever. » ( ) 23,5 Quand l’Égypte saura la nouvelle, aux nouvelles de Tyr, elle frémira. ( ) 23,6 Passez vers Tarsis, hurlez, habitants de la côte. ( )

23,7 Est-ce là votre cité joyeuse ? Son origine remontait aux jours les plus anciens ; elle portait au loin ses pas pour s’y établir.


( )
23,8 Qui donc a décidé ce malheur contre Tyr, elle qui distribuait les couronnes, dont les marchands étaient des princes et les commerçants, les plus influents de la terre ? ( ) 23,9 C’est le Seigneur de l’univers qui l’a décidé pour abattre l’orgueil des superbes, pour rabaisser tous les gens influents de la terre. ( ) 23,10 Cultive la terre comme les rives du Nil, fille de Tarsis, ton port marchand n’existe plus. ( ) 23,11 Le Seigneur a levé la main contre la mer, et fait trembler des royaumes ; il a donné l’ordre à Canaan de détruire ses fortifications. ( ) 23,12 Il a dit : « Ne bondis plus de joie : on t’a fait violence, vierge, fille de Sidon ! Lève-toi pour passer à Chypre : même là-bas, tu n’auras pas de repos. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: