Livre d'Isaïe
22,20 Et c'est en ce jour, je crie vers mon serviteur, Èliaqîm bèn Hilqyahou. ( ) 22,21 Je le revêts de ton aube; ta cordelière, je la renforce; ton gouvernement, je le donne en sa main. C'est un père pour l'habitant de Ieroushalaîm, pour la maison de Iehouda. ( ) 22,22 Je donne la clé de la maison de David à son épaule. Il ouvre, nul ne fermera; il ferme, nul n'ouvrira. ( ) 22,23 Je l'enfonce en piquet, lieu d'adhérence. C'est le trône de gloire de la maison de son père. ( ) 22,24 Ils suspendent sur lui toute la gloire de la maison de son père: les rejetons et les tendrons, tous les petits récipients; depuis les récipients, des amphores, à tous les récipients, des outres. ( )

22,25 En ce jour, harangue de IHVH-Adonaï Sebaot, le piquet enfoncé se retire au lieu d'adhérence, se broie, tombe et se tranche la charge qui est sur lui. » Oui, IHVH-Adonaï a parlé.


( )
23,1 Charge de Sor: Geignez, navires de Tarshish ! Oui, elle a été razziée, plus de maison, plus d'accès. Dès la terre de Kitîm cela s'est découvert à eux. ( ) 23,2 Faites silence, habitants de l'Île ! Les transitaires de Sidôn, les passants de la mer la remplissaient. ( ) 23,3 Sur les eaux multiples, la semence de Shihor, la moisson du Ieor, sa récolte, c'était le transit des nations. ( ) 23,4 Sois sidérée, Sidôn; oui, la mer a dit, le retranchement de la mer, pour dire: « Je n'ai pas trépidé, je n'ai pas enfanté, je n'ai pas fait grandir des braves ni élevé des vierges. » ( ) 23,5 Quand la rumeur atteindra Misraîm, ils trépideront à la rumeur de Sor. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: