Livre d'Isaïe
22,10 Et comme on a abattu les maisons de Jérusalem pour fortifier ses remparts. ( ) 22,11 Et ainsi pour vous-mêmes, vous avez fait venir l'eau entre les deux enceintes, plus avant que l'ancienne piscine ., mais vous n'avez point considéré celui qui, dès le principe, a bâti la ville, et vous n'avez point vu son Créateur. ( ) 22,12 Et le Seigneur, le Seigneur des armées, vous a en ce jour appelés à pleurer et à gémir, à vous raser la tête et à vous ceindre de cilices ., ( ) 22,13 Mais eux, ils étaient en joie et en plaisirs à égorger des veaux, à immoler des brebis, à manger de la chair et à boire du vin, disant : Mangeons et buvons, car nous mourrons demain. ( ) 22,14 Et ces choses ont été révélées aux oreilles du Dieu des armées ., car ce péché ne vous a pas été remis jusqu'à votre mort. ( )

22,15 Voici donc ce que dit le Seigneur Dieu des armées : Va trouver, au vestibule du temple, Somna, le trésorier, et dis-lui :


20130 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Contre un ministre

3613 Bible des peuples sur verset 2018-12-22: Ce Chebna était le mentor de la politique pro-égyptienne au temps d’Ézékias. Il semble qu’il n’était pas Israélite. Le tombeau creusé en profondeur, à la mode égyptienne, était un moyen de s’approprier le terrain (Genèse 23) et de perpétuer la position de sa famille. Isaïe appuie son remplacement par un vrai Israélite, l’homme de confiance dont on a besoin pour veiller sur les entrées et sorties du palais. Isaïe n’a sûrement pas prévu que cet homme introduirait toute sa famille et que celle-ci deviendrait insupportable. C’est à la génération suivante, sans doute, qu’on a inséré les versets 24-25 : on déchante vite avec les hommes irremplaçables.

( )
22,16 Pourquoi es-tu ici, et qu'y fais-tu ? Pourquoi as-tu taillé ici ton sépulcre ? pourquoi l'as-tu placé sur un lieu élevé, et y as-tu creusé pour toi un lieu de repos ? ( ) 22,17 Voilà qu'à présent le Seigneur Dieu des armées va chasser et briser cet homme ., il va t'enlever ta robe ( ) 22,18 Et ta couronne de gloire, et il te jettera dans une grande et immense campagne, et là tu mourras ., et Dieu fera de ton char brillant un objet de honte, et le palais de ton prince sera foulé aux pieds ., ( ) 22,19 Et tu seras renversé de ton rang et de ton ministère. ( ) 22,20 Et ce jour-là j'appellerai mon serviteur Éliacim, fils d'Helcias, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: