Livre d'Isaïe
22,4 Et c'est pourquoi j'ai dit : Laissez-moi et je pleurerai amèrement ., ne cherchez pas à me consoler, quand vient d'être brisée la fille de mon sang. ( ) 22,5 Car le jour du trouble et de la ruine, où tout est brisé et s'égare, vient du Seigneur Dieu des armées. Ils errent dans la vallée de Sion ., du petit au grand ils errent sur les montagnes. ( ) 22,6 Les Élamites ont pris leurs carquois ., les cavaliers sont à cheval, les armées se rassemblent. ( ) 22,7 Et tes vallons préférés seront remplis de chars, et des cavaliers envahiront les portes de Juda, ( ) 22,8 Et ils en ouvriront les portes ., et ce jour-là ils pénètreront dans les demeures choisies de la cité ., ( )

22,9 Et, dans la citadelle de David, ils découvriront les endroits les plus cachés des maisons. Et ils ont vu combien elles sont nombreuses, et comme on a détourné l'eau de l'ancienne piscine pour ramener dans la ville,


20129 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Mangeons et buvons !

3611 Bible des peuples sur verset 2018-12-22: Ce texte d’Isaïe pourrait confirmer la réalité de deux délivrances de Jérusalem sous Ézékias, comme le laissent entendre les chapitres 36—37 de ce livre et 2Rois 18-19 (voir le passage en synoptique Guerres du roi assyrien 701 et 690. On nous parle des brèches, beaucoup plus probables après une première invasion, mais aussi du canal d’Ézékias préparé en vue d’une invasion toute proche.

( )
22,10 Et comme on a abattu les maisons de Jérusalem pour fortifier ses remparts. ( ) 22,11 Et ainsi pour vous-mêmes, vous avez fait venir l'eau entre les deux enceintes, plus avant que l'ancienne piscine ., mais vous n'avez point considéré celui qui, dès le principe, a bâti la ville, et vous n'avez point vu son Créateur. ( ) 22,12 Et le Seigneur, le Seigneur des armées, vous a en ce jour appelés à pleurer et à gémir, à vous raser la tête et à vous ceindre de cilices ., ( ) 22,13 Mais eux, ils étaient en joie et en plaisirs à égorger des veaux, à immoler des brebis, à manger de la chair et à boire du vin, disant : Mangeons et buvons, car nous mourrons demain. ( ) 22,14 Et ces choses ont été révélées aux oreilles du Dieu des armées ., car ce péché ne vous a pas été remis jusqu'à votre mort. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: