Livre d'Isaïe
21,3 Et maintenant, mes reins ne sont plus que frisson, des douleurs m'ont saisi comme les douleurs de celle qui enfante. Je suis trop tourmenté pour entendre, trop épouvanté pour voir. ( ) 21,4 Ma raison s'égare, je tremble de frayeur. La fraîcheur du soir que j'avais désirée s'est transformée pour moi en épouvante. ( ) 21,5 On dresse la table, la garde veille, on mange, on boit... Debout, capitaines, graissez vos boucliers! ( ) 21,6 Car ainsi m'a parlé le Seigneur: " Va, place le guetteur qu'il annonce ce qu'il verra. ( ) 21,7 S'il voit un char attelé de deux chevaux, un cavalier sur un âne, un cavalier sur un chameau, qu'il fasse bien attention, qu'il redouble d'attention! " ( )

21,8 Celui qui regarde a crié: " A mon poste de guet, monseigneur, je me tiens tout le jour, à mon poste de garde, je reste debout toute la nuit.


( )
21,9 " Et voici ce qui vient: un homme sur un char attelé de deux chevaux. Il prend la parole et dit: "Elle est tombée, elle est tombée, Babylone, et toutes les statues de ses dieux sont par terre, brisées. " ( ) 21,10 Toi que le Seigneur a battu comme le grain sur son aire, j'ai appris cela du Seigneur, le tout-puissant, Dieu d'Israël, je te l'ai annoncé. ( ) 21,11 Proclamation sur Douma On me crie de Séïr: " Veilleur, où en est la nuit ? Veilleur, où en est la nuit ? " ( ) 21,12 Le veilleur répond: " Le matin vient et de nouveau la nuit. Si vous voulez encore poser la question, revenez. " ( ) 21,13 Proclamation sur l'Arabie. Vous allez passer la nuit dans la forêt en Arabie, caravanes de Dedân. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: