Livre d'Isaïe
21,3 Voilà pourquoi mes reins ont défailli, et des douleurs comme celles de l'enfantement m'ont saisi. Ce que j'entends me fait mal, et je fais tout pour ne pas voir. ( ) 21,4 Mon cœur s'égare, l'iniquité m'inonde, mon âme succombe dans la terreur. ( ) 21,5 Dressez la table, mangez, buvez. Levez-vous, princes, préparez vos boucliers ., ( ) 21,6 Car voici ce que m'a dit le Seigneur : Va, place-toi en sentinelle, et ce que tu verras, publie-le. ( ) 21,7 Et je vis deux cavaliers : un cavalier monté sur un âne, un autre sur un chameau. Écoute avec une grande attention, ( )

21,8 Et appelle Urie au lieu d'observation. Ainsi dit le Seigneur. Et moi je me tins debout tout le jour, et je surveillai le camp toute la nuit.


( )
21,9 Et voilà que vint à moi un homme sur un char à deux chevaux. Et, répondant à ma demande, il dit : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone ., et toutes ses statues et toutes les œuvres de ses mains sont brisées contre terre. ( ) 21,10 Écoutez, ô vous qui êtes délaissés ., et vous qui pleurez, écoutez ce que j'ai appris du Seigneur Dieu des armées, ce que m'a annoncé le Dieu d'Israël. ( ) 21,11 On me crie de Séir : Gardez les créneaux ! ( ) 21,12 le les garde dès le matin et durant la nuit. Si tu cherches un secours, cherche-le bien, et demeure près de moi. ( ) 21,13 Tu dormiras le soir dans la forêt sur le chemin de Daidan. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: