Livre d'Isaïe
21,2 Et épouvantable une vision m'a été révélée : Le prévaricateur marche à ses prévarications, l'homme inique à ses iniquités. Sur moi viennent les Élamites, sur moi les anciens des Perses. Maintenant je gémirai et je me consolerai moi -même. ( ) 21,3 Voilà pourquoi mes reins ont défailli, et des douleurs comme celles de l'enfantement m'ont saisi. Ce que j'entends me fait mal, et je fais tout pour ne pas voir. ( ) 21,4 Mon cœur s'égare, l'iniquité m'inonde, mon âme succombe dans la terreur. ( ) 21,5 Dressez la table, mangez, buvez. Levez-vous, princes, préparez vos boucliers ., ( ) 21,6 Car voici ce que m'a dit le Seigneur : Va, place-toi en sentinelle, et ce que tu verras, publie-le. ( )

21,7 Et je vis deux cavaliers : un cavalier monté sur un âne, un autre sur un chameau. Écoute avec une grande attention,


( )
21,8 Et appelle Urie au lieu d'observation. Ainsi dit le Seigneur. Et moi je me tins debout tout le jour, et je surveillai le camp toute la nuit. ( ) 21,9 Et voilà que vint à moi un homme sur un char à deux chevaux. Et, répondant à ma demande, il dit : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone ., et toutes ses statues et toutes les œuvres de ses mains sont brisées contre terre. ( ) 21,10 Écoutez, ô vous qui êtes délaissés ., et vous qui pleurez, écoutez ce que j'ai appris du Seigneur Dieu des armées, ce que m'a annoncé le Dieu d'Israël. ( ) 21,11 On me crie de Séir : Gardez les créneaux ! ( ) 21,12 le les garde dès le matin et durant la nuit. Si tu cherches un secours, cherche-le bien, et demeure près de moi. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: