Livre d'Isaïe
21,2 La dure contemplation m'a été rapportée: « Le traître est trahi, le razzieur razzié. Monte, ‘Éïlâm ! Assiège, Madaï ! » Je fais cesser tout gémissement. ( ) 21,3 Sur quoi mes hanches se remplissent d'anxiété; des contradictions me saisissent, comme les contradictions d'une parturiente: je me tords d'entendre, je m'affole de voir. ( ) 21,4 Mon coeur divague. Les monstruosités me terrorisent, le crépuscule désiré me fait tressaillir. ( ) 21,5 Préparer la table ? Guetter au guet ? Manger, boire ? Levez-vous, chefs, messiez le bouclier ! ( ) 21,6 Oui, Adonaï m'a dit ainsi: « Va, mets un guetteur, ce qu'il verra, il le rapportera. » ( )

21,7 Il voit un char, un couple de cavaliers, des ânes montés, des chameaux montés; il est attentif d'attention, d'attention multiple.


( )
21,8 Le voyant crie: « Un lion ! » Sur le guet d'Adonaï, moi-même je me tiens en permanence, de jour; et sur ma garde, moi-même je me poste toutes les nuits. ( ) 21,9 Voici, celui-là vient, le char de l'homme, le couple de cavaliers. Il répond et dit: « Elle est tombée, elle est tombée, Babèl ! Toutes les statues de ses Elohîms, il les a brisées à terre ! » ( ) 21,10 Mon foulage, fils de mon aire ! Ce que j'ai entendu de IHVH-Adonaï Sebaot, l'Elohîms d'Israël, je vous l'ai rapporté. ( ) 21,11 Charge de Douma: Il crie vers moi de Sé‘ir: « Garde ! Qu'en est-il de la nuit ? Garde ! Qu'en est-il de la nuit ? » ( ) 21,12 Le garde dit: « Il radine, le matin, et la nuit aussi. Si vous êtes attaqués, implorez, retournez, radinez ! » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: