Livre d'Isaïe
20,2 En ce temps-là, le Seigneur avait parlé par le ministère d'Esaïe, fils d'Amoç: " Va, lui avait-il dit, dénoue la toile de sac que tu as sur les reins, ôte les sandales que tu as aux pieds "; et il fit ainsi, allant nu et déchaussé. ( Mc 11,14 , ) 20,3 Le Seigneur dit: " Mon serviteur Esaïe est allé nu et déchaussé-pendant trois ans-,signe et présage contre l'Egypte et contre la Nubie. ( ) 20,4 De même, en effet, le roi d'Assyrie emmènera les prisonniers égyptiens et les déportés nubiens, jeunes gens et vieillards, nus et déchaussés, les fesses découvertes-nudité de l'Egypte! ( ) 20,5 On sera consterné et confondu à cause de la Nubie vers qui on regardait et de l'Egypte dont on se faisait gloire. " ( ) 20,6 Alors les habitants de ces régions-ci diront: " Les voici donc, ceux vers qui nous regardions pour nous réfugier chez eux, y trouver du secours et être délivrés du roi d'Assyrie. Et nous, comment nous échapper ? " ( )

21,1 Proclamation sur le désert maritime. Pareil aux tourbillons qui traversent le Néguev, il vient du désert, pays redoutable


20127 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: La chute de Babylone

3607 Bible des peuples sur verset 2018-12-22: Cette nouvelle annonce de la prise de Babylone par Cyrus en 539 est certainement postérieure à Isaïe et probablement postérieure à la chute de cette ville. Ces soi-disant prophéties étaient une manière poétique de rappeler que l’événement était prévu depuis très longtemps et dirigé par la providence divine, elles devenaient vite populaires. Celle-ci est bien plus proche de la réalité historique que les poèmes conservés en 13.1 et 14.3.

( )
21,2 -vision accablante qui m'a été révélée-le traître qui trahit, le dévastateur qui dévaste: " Monte, Elam! Assiège, Mède! Je mets un terme à toutes les plaintes. " ( ) 21,3 Et maintenant, mes reins ne sont plus que frisson, des douleurs m'ont saisi comme les douleurs de celle qui enfante. Je suis trop tourmenté pour entendre, trop épouvanté pour voir. ( ) 21,4 Ma raison s'égare, je tremble de frayeur. La fraîcheur du soir que j'avais désirée s'est transformée pour moi en épouvante. ( ) 21,5 On dresse la table, la garde veille, on mange, on boit... Debout, capitaines, graissez vos boucliers! ( ) 21,6 Car ainsi m'a parlé le Seigneur: " Va, place le guetteur qu'il annonce ce qu'il verra. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: