Livre d'Isaïe
19,17 Et c'est la glèbe de Iehouda, un branle-bas pour Misraîm. Qui le lui rappellera la fera trembler, face au conseil de IHVH-Adonaï Sebaot, à ce qu'il a conseillé contre elle. ( ) 19,18 En ce jour, cinq villes, en terre de Misraîm, seront à parler la langue de Kena‘ân; elle jureront par IHVH-Adonaï Sebaot. « ‘Ir-ha-Hèrès, Ville-du-Soleil », sera-t-il dit de l'une. ( ) 19,19 En ce jour, il sera un autel de IHVH-Adonaï au milieu de la terre de Misraîm, près de sa frontière; une stèle près de sa frontière, pour IHVH-Adonaï. ( ) 19,20 Elle sera en signe, en témoin, pour IHVH-Adonaï Sebaot, en terre de Misraîm. Oui, ils vociféreront vers IHVH-Adonaï face aux oppresseurs. Il leur enverra un sauveur, un combattant; et il les secourra. ( ) 19,21 IHVH-Adonaï sera connu de Misraîm; oui, en ce jour, Misraîm connaîtra IHVH-Adonaï. Ils serviront au sacrifice et à l'offrande; ils voueront le voeu de IHVH-Adonaï et l'acquitteront. ( )

19,22 IHVH-Adonaï frappera Misraîm, il frappera et guérira. Ils retourneront jusqu'à IHVH-Adonaï. Il intercédera pour eux et les guérira.


( )
19,23 En ce jour, il sera un chemin de Misraîm vers Ashour. Ashour viendra en Misraîm et Misraîm en Ashour. Misraîm avec Ashour serviront. ( ) 19,24 En ce jour, Israël, triade avec Misraîm et Ashour, sera une bénédiction aux entrailles de la terre, ( ) 19,25 que IHVH-Adonaï Sebaot a bénie pour dire: « Il est béni, mon peuple, Misraîm, Ashour, l'oeuvre de mes mains, et ma possession, Israël. » ( ) 20,1 En l'an où le tartane vient à Ashdod, quand Sargôn, roi d'Ashour, l'envoie, il guerroie contre Ashdod et l'investit. ( ) 20,2 En ce temps, IHVH-Adonaï parle par la main de Iesha‘yahou bèn Amos pour dire: « Va ! Ouvre le sac de tes hanches, retire tes sandales de tes pieds. » Il fait ainsi, aller nu et déchaux. ( Mc 11,14 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: