Livre d'Isaïe
19,9 Les serviteurs auprès du lin à carder sont sidérés; les tisserands d'écru, ( ) 19,10 ses ourdisseurs sont prostrés; tous les faiseurs de barrages contristés d'être. ( ) 19,11 Ah ! stupides sont les chefs de So‘ân, sages conseillers de Pharaon; le conseil est absurde. Comment dites-vous à Pharaon: « Je suis fils des sages, le fils des rois du Levant » ? ( ) 19,12 Où sont-ils, où, tes sages ? Qu'ils te rapportent donc, qu'ils pénètrent ce que IHVH-Adonaï Sebaot conseille contre Misraîm ! ( ) 19,13 Les chefs de So‘ân délirent, les chefs de Noph s'abusent. Ils font divaguer Misraîm, l'angle de ses rameaux. ( )

19,14 IHVH-Adonaï malaxe en son entraille un souffle de distorsion. Ils font divaguer Misraîm en toute son oeuvre, comme l'ivrogne divague en vomissements.


( )
19,15 Il ne sera plus en Misraîm d'acte que fassent la tête et la queue, la palme et le scirpe. ( ) 19,16 En ce jour, Misraîm est comme les femmes: elle tressaille et tremble en face du balancement de la main de IHVH-Adonaï Sebaot, qu'il balance contre elle. ( ) 19,17 Et c'est la glèbe de Iehouda, un branle-bas pour Misraîm. Qui le lui rappellera la fera trembler, face au conseil de IHVH-Adonaï Sebaot, à ce qu'il a conseillé contre elle. ( ) 19,18 En ce jour, cinq villes, en terre de Misraîm, seront à parler la langue de Kena‘ân; elle jureront par IHVH-Adonaï Sebaot. « ‘Ir-ha-Hèrès, Ville-du-Soleil », sera-t-il dit de l'une. ( ) 19,19 En ce jour, il sera un autel de IHVH-Adonaï au milieu de la terre de Misraîm, près de sa frontière; une stèle près de sa frontière, pour IHVH-Adonaï. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: