Livre d'Isaïe
19,3 Le souffle de Misraîm se vidange en ses entrailles; son conseil, je l'engloutis. Ils consultent les idoles, les lémures, les nécromants, les devins. ( ) 19,4 Je barre Misraîm dans la main de durs maîtres; un roi rude les gouvernera, harangue de l'Adôn IHVH-Adonaï Sebaot. ( ) 19,5 Les eaux de la mer se gercent; le fleuve tarit, il sèche. ( ) 19,6 Les fleuves empestent, les Ieor de Masor deviennent chétifs, tarissent. La canne, le jonc se charbonnent. ( ) 19,7 Les massettes sur le Ieor, sur la bouche du Ieor, tout l'ensemencement du Ieor sèche, ventilé; il n'est plus. ( )

19,8 Les pêcheurs geignent; s'endeuillent tous les jeteurs d'hameçon sur le Ieor, les déployeurs de nasse sur les faces des eaux s'étiolent.


( )
19,9 Les serviteurs auprès du lin à carder sont sidérés; les tisserands d'écru, ( ) 19,10 ses ourdisseurs sont prostrés; tous les faiseurs de barrages contristés d'être. ( ) 19,11 Ah ! stupides sont les chefs de So‘ân, sages conseillers de Pharaon; le conseil est absurde. Comment dites-vous à Pharaon: « Je suis fils des sages, le fils des rois du Levant » ? ( ) 19,12 Où sont-ils, où, tes sages ? Qu'ils te rapportent donc, qu'ils pénètrent ce que IHVH-Adonaï Sebaot conseille contre Misraîm ! ( ) 19,13 Les chefs de So‘ân délirent, les chefs de Noph s'abusent. Ils font divaguer Misraîm, l'angle de ses rameaux. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: