Livre d'Isaïe
18,4 Car le Seigneur m'a parlé ainsi: Je resterai tranquille, je regarderai du lieu où je suis, comme l'éblouissante chaleur au-dessus de la lumière, comme le nuage de rosée dans la chaleur de la moisson. ( ) 18,5 Avant la récolte, quand la floraison est à son terme, quand la fleur devient une grappe qui mûrit, on coupe les pampres avec des serpes, on enlève les sarments, on élague. ( ) 18,6 Tout cela est abandonné aux rapaces des montagnes et aux bêtes sauvages. Les rapaces viendront y passer l'été et toutes les bêtes sauvages y passeront l'hiver. ( ) 18,7 En ce temps-là, il apportera un présent au Seigneur, le tout-puissant, le peuple élancé et glabre, le peuple redouté bien au-delà de ses frontières, la nation qui balbutie et qui piétine, dont les fleuves emportent la terre, il apportera un présent là où se trouve le nom du Seigneur, le tout-puissant, sur la montagne de Sion. ( ) 19,1 Proclamation sur l'Egypte. Voici le Seigneur monté sur un nuage rapide: il vient en Egypte. Les idoles d'Egypte tremblent devant lui et le courage de l'Egypte fond dans ses entrailles. ( )

19,2 J'exciterai les Egyptiens les uns contre les autres et ils combattront chacun contre son frère, chacun contre son prochain, ville contre ville, royaume contre royaume.


( )
19,3 L'Egypte perdra l'esprit et j'anéantirai sa politique. Ils consulteront les idoles, les enchanteurs et ceux qui pratiquent la divination. ( ) 19,4 Je livrerai les Egyptiens au pouvoir de maîtres rudes, un roi puissant dominera sur eux-oracle du Seigneur DIEU, le tout-puissant. ( ) 19,5 Les eaux disparaîtront de la mer, le fleuve tarira et se desséchera, ( ) 19,6 les canaux deviendront infects, les Nils d'Egypte baisseront et tariront, les roseaux et les joncs se flétriront. ( ) 19,7 La jonchaie le long du Nil et à son embouchure, tout ce qui pousse au bord du fleuve, se desséchera, sera emporté: il n'y aura plus rien. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: