Livre d'Isaïe
18,3 Habitants du monde, vous tous, résidents de la terre ! Comme au port de la bannière des monts, vous le verrez ! Comme à la sonnerie du shophar, vous l'entendrez ! ( ) 18,4 Oui, ainsi m'a dit IHVH-Adonaï: « Je me calme, je regarde mon assise, comme une chaleur claire sur la lumière, comme une nébulosité de rosée dans la chaleur de la moisson. ( ) 18,5 Oui, face à la moisson, la floraison s'achève; son bourgeon est une aigreur qui mûrit; il en tranche les vrilles aux serpes; et les cirres, il les écarte, les élague. ( ) 18,6 Ils sont abandonnés ensemble à l'aigle des monts, à la bête de la terre; l'aigle estive sur lui; et sur lui toute bête de la terre hiverne. » ( ) 18,7 En ce temps, l'offrande sera transportée pour IHVH-Adonaï Sebaot, du peuple étiré et luisant, du peuple terrible, d'ici et d'ailleurs, de la nation Qav-Qav, du ligne à ligne, de l'écrasement, dont les fleuves crèvent la terre, vers le lieu au nom de IHVH-Adonaï Sebaot, le mont Siôn. ( )

19,1 Charge de Misraîm: Voici, IHVH-Adonaï chevauche une nébulosité légère. Il vient en Misraîm. Les idoles de Misraîm se meuvent face à lui. Le coeur de Misraîm fond en ses entrailles.


20125 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Prophétie contre l'Égypte

3601 Bible des peuples sur verset 2018-12-22: Il est difficile de dire s’il s’agit ici de l’Égypte envahie par les Assyriens — mais ce fut dans les années 671 à 663, donc après Isaïe — ou si le maître cruel est le Pharaon Shabaka qui s’imposa en 712.

( )
19,2 J'excite Misraîm contre Misraîm ! Ils guerroient, l'homme contre son frère, l'homme contre son compagnon, ville contre ville, royaume contre royaume. ( ) 19,3 Le souffle de Misraîm se vidange en ses entrailles; son conseil, je l'engloutis. Ils consultent les idoles, les lémures, les nécromants, les devins. ( ) 19,4 Je barre Misraîm dans la main de durs maîtres; un roi rude les gouvernera, harangue de l'Adôn IHVH-Adonaï Sebaot. ( ) 19,5 Les eaux de la mer se gercent; le fleuve tarit, il sèche. ( ) 19,6 Les fleuves empestent, les Ieor de Masor deviennent chétifs, tarissent. La canne, le jonc se charbonnent. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: