Livre d'Isaïe
17,11 Au jour de la transplantation, tu enclos; au matin de ta semence, tu fleuris, errement de moisson; au jour de possession, douleur pernicieuse. ( ) 17,12 Hoïe ! Foule des peuples multiples, bouleversés comme par le bouleversement des mers, le tumulte des patries, comme le tumulte des eaux grandioses, tumultueuses. ( ) 17,13 Les patries sont comme le tumulte des eaux multiples, tumultueuses; mais il les menace, et elles s'enfuient au loin, chassés comme la glume des monts face au souffle, comme le tournefort face à l'ouragan. ( ) 17,14 Au temps du soir, voici la terreur; avant le matin, il n'est plus. Voilà la part de nos spoliateurs, le sort de nos pillards. ( ) 18,1 Hoïe ! Terre, courtilière ailée, au-delà des fleuves de Koush, ( )

18,2 envoyeuse de délégués sur la mer, dans les nacelles de papyrus, sur les faces des eaux. Allez, messagers légers, vers la nation étirée et luisante, vers le peuple terrible d'ici et d'ailleurs, la nation de Qav-Qav, du ligne à ligne, de l'écrasement, dont les fleuves crèvent la terre.


3600 Bible des peuples sur verset 2018-12-22: Rappelons que Kouch est le nom de l’Éthiopie et que l’Éthiopie était liée culturellement et souvent politiquement à l’Égypte. Les Kouchites, grands et plus que bronzés, étaient nombreux dans les armées égyptiennes. Rappelons la femme Kouchite de Moïse (Nombres 12.1).

( )
18,3 Habitants du monde, vous tous, résidents de la terre ! Comme au port de la bannière des monts, vous le verrez ! Comme à la sonnerie du shophar, vous l'entendrez ! ( ) 18,4 Oui, ainsi m'a dit IHVH-Adonaï: « Je me calme, je regarde mon assise, comme une chaleur claire sur la lumière, comme une nébulosité de rosée dans la chaleur de la moisson. ( ) 18,5 Oui, face à la moisson, la floraison s'achève; son bourgeon est une aigreur qui mûrit; il en tranche les vrilles aux serpes; et les cirres, il les écarte, les élague. ( ) 18,6 Ils sont abandonnés ensemble à l'aigle des monts, à la bête de la terre; l'aigle estive sur lui; et sur lui toute bête de la terre hiverne. » ( ) 18,7 En ce temps, l'offrande sera transportée pour IHVH-Adonaï Sebaot, du peuple étiré et luisant, du peuple terrible, d'ici et d'ailleurs, de la nation Qav-Qav, du ligne à ligne, de l'écrasement, dont les fleuves crèvent la terre, vers le lieu au nom de IHVH-Adonaï Sebaot, le mont Siôn. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: