Livre d'Isaïe
17,1 Charge de Damèssèq: Voici Damèssèq écartée des villes; c'est l'avalanche d'un écroulement. ( ) 17,2 Abandonnées, les villes d'‘Aro‘ér, elles sont aux troupeaux. Ils s'y accroupissent, sans que nul ne les fasse tressaillir. ( ) 17,3 La forteresse chôme en Èphraîm, le royaume à Damèssèq et dans le reste d'Arâm. Ils seront comme la gloire des Benéi Israël; harangue de IHVH-Adonaï Sebaot. ( ) 17,4 Et en ce jour, la gloire de Ia‘acob sera chétive; le gras de sa chair maigrira. ( ) 17,5 Et c'est comme de réunir à la moisson l'empouille; son bras moissonne les épis. C'est comme un récolteur d'épis dans la vallée des Spectres. ( )

17,6 Il reste des grappilles, comme au gaulage de l'olivier; deux, trois drupes en tête de la ramure; quatre, cinq en ses ramilles fruitières; harangue de IHVH-Adonaï, l'Elohîms d'Israël.


( )
17,7 En ce jour, l'humain contemplera son auteur; ses yeux verront le sacré d'Israël. ( ) 17,8 Il ne contemplera pas les autels, oeuvres de ses mains. Il ne verra pas ce que ses doigts ont fait: les Ashéras, les obélisques. ( ) 17,9 En ce jour, ses villes retranchées seront comme le bocage et la cime, à l'abandon, comme ce qu'ils avaient abandonné face aux Benéi Israël; et c'est une désolation. ( ) 17,10 Oui, tu as oublié l'Elohîms de ton salut; le roc de ton retranchement, tu ne t'en es pas souvenue. Ainsi, tu plantes des plants de suavité; mais c'est le sarment du barbare que tu sèmes. ( ) 17,11 Au jour de la transplantation, tu enclos; au matin de ta semence, tu fleuris, errement de moisson; au jour de possession, douleur pernicieuse. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: