Livre d'Isaïe
16,11 Comme la harpe, mes entrailles frémissent sur Moab et mon coeur sur Qir-Hèrès. ( ) 16,12 On verra Moab se traîner vers les hauts lieux, aller supplier dans son sanctuaire: il n'y pourra rien. ( ) 16,13 Telle est la parole que le Seigneur a prononcée sur Moab depuis longtemps. ( ) 16,14 Et maintenant, le Seigneur dit: " D'ici trois ans-années de mercenaire-,l'élite de Moab et aussi toute sa multitude seront sans poids. Il en restera très peu, rien qui puisse compter. " ( ) 17,1 Proclamation sur Damas. Damas va cesser d'être une ville et devenir un amas de décombres. ( )

17,2 Les villes qui en dépendent seront abandonnées pour toujours. Elles serviront aux troupeaux qui s'y reposeront sans que personne ne les inquiète.


( )
17,3 Il n'y aura plus de fortification en Ephraïm ni de royauté à Damas et le reste d'Aram ne pèsera pas plus que les fils d'Israël - oracle du Seigneur, le tout-puissant. ( ) 17,4 Ce jour-là, le poids de Jacob diminuera et son embonpoint se changera en maigreur. ( ) 17,5 Comme à la moisson on ramasse le blé et que par brassées on recueille les épis, comme on rassemble les épis dans la vallée des Refaïtes, ( ) 17,6 il n'en restera que des glanures et comme au gaulage de l'olivier, deux ou trois olives tout en haut, à la cime, quatre ou cinq dans les branches qui produisent-oracle du Seigneur, Dieu d'Israël. ( ) 17,7 Ce jour-là, l'homme portera ses regards sur celui qui l'a fait et ses yeux verront le Saint d'Israël. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: