Livre d'Isaïe
15,3 Dans les rues, on revêt le sac. Sur les toits et sur les places, tout le monde se lamente et se répand en larmes. ( ) 15,4 Heshbôn et Eléalé poussent des cris, on les entend jusqu'à Yahça. Aussi les soldats de Moab poussent-ils des clameurs et leur âme est sans courage. ( ) 15,5 Mon coeur gémit sur Moab: Il y a des fuyards jusqu'à Çoar, Eglath-Shelishiya. La côte de Louhith, on la monte en pleurant et un cri déchirant réveille le chemin de Horonaïm. ( ) 15,6 Les eaux de Nimrim sont devenues un lieu désolé. L'herbe a séché, elle ne pousse plus, il n'y a plus de verdure. ( ) 15,7 Et les biens dont ils disposent encore, ils les portent au-delà du torrent des Saules. ( )

15,8 Les cris ont fait tout le tour du territoire de Moab, les lamentations vont jusqu'à Eglaïm, elles parviennent jusqu'au puits d'Elim.


( )
15,9 Les eaux de Divôn sont pleines de sang, aussi ajouterai-je aux malheurs de Divôn le lion contre les réchappés de Moab, contre ceux qui resteront dans le pays. ( ) 16,1 Envoyez l'agneau du souverain du pays depuis Sèla par le désert vers la montagne de la fille de Sion. ( ) 16,2 Aux gués de l'Arnôn, les filles de Moab seront comme des oiseaux fugitifs, chassés de leur nid: ( ) 16,3 " Tenez conseil, disent-elles, prenez une décision: "En plein midi, rends ton ombre pareille à la nuit, cache les expulsés, que les fugitifs ne soient pas découverts! " ( ) 16,4 Que les réfugiés de Moab puissent séjourner chez toi! Sois pour eux un abri contre le dévastateur. Quand la contrainte aura cessé, que la dévastation aura pris fin, que l'oppresseur aura disparu du pays, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: