Livre d'Isaïe
14,27 Et ce que le Dieu saint a décrété, qui pourra s'y opposer ? Sa main levée, qui la détournera ? ( ) 14,28 C'est l'année où mourut le roi Achaz que cette parole a été prédite : ( ) 14,29 Ne vous réjouissez pas, ô Philistins, de ce que le joug de celui qui vous frappait a été brisé ., car d'une race de serpents sortira une famille d'aspics, et de cette famille sortiront des serpents ailés. ( ) 14,30 Et les pauvres seront nourris par le Seigneur ., les pauvres se reposeront en paix ., tandis qu'il fera mourir de faim ta race, et détruira tes restes. ( ) 14,31 Poussez des cris de douleur, portes des cités ., que vos villes, ô Philistins, jettent des cris d'épouvante ., car de l'aquilon vient un tourbillon de fumée, et nul ne peut y échapper. ( )

14,32 Et que répondront les rois des nations ? Que le Seigneur a fondé Sion, et que, par lui, les humbles de son peuple seront sauvés.


( )
15,1 Moab périra pendant la nuit ., c'est la nuit que périront les murs de Moab. ( ) 15,2 Affligez-vous sur vous-mêmes ., car Dibon, où était votre autel, périra. Montez-y pour pleurer sur Nabau, ville des Moabites. Poussez des cris de douleur ., là toutes les têtes sont chauves, là tous les bras sont coupés ., ( ) 15,3 Dans les rues ceignez-vous de cilices, pleurez sur les terrasses, sur les places et dans les faubourgs ., gémissez tous et pleurez. ( ) 15,4 Ésebon et Éléalé ont jeté des cris, et jusqu'à Jassa leur clameur a été entendue ., c'est pourquoi les reins de Moab crient, et son âme va s'instruire. ( ) 15,5 Moab crie en son cœur jusqu'à Ségor ., comme une génisse de trois ans sur la montée de Luith, ainsi vers toi, vaine idole, ils monteront pleurant par la voie d'Aroniim ., ils crieront misère et désolation. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: