Livre d'Isaïe
14,26 Voilà le dessein que le Seigneur a décrété sur toute la terre, et voilà sa main levée sur toutes les nations. ( ) 14,27 Et ce que le Dieu saint a décrété, qui pourra s'y opposer ? Sa main levée, qui la détournera ? ( ) 14,28 C'est l'année où mourut le roi Achaz que cette parole a été prédite : ( ) 14,29 Ne vous réjouissez pas, ô Philistins, de ce que le joug de celui qui vous frappait a été brisé ., car d'une race de serpents sortira une famille d'aspics, et de cette famille sortiront des serpents ailés. ( ) 14,30 Et les pauvres seront nourris par le Seigneur ., les pauvres se reposeront en paix ., tandis qu'il fera mourir de faim ta race, et détruira tes restes. ( )

14,31 Poussez des cris de douleur, portes des cités ., que vos villes, ô Philistins, jettent des cris d'épouvante ., car de l'aquilon vient un tourbillon de fumée, et nul ne peut y échapper.


( )
14,32 Et que répondront les rois des nations ? Que le Seigneur a fondé Sion, et que, par lui, les humbles de son peuple seront sauvés. ( ) 15,1 Moab périra pendant la nuit ., c'est la nuit que périront les murs de Moab. ( ) 15,2 Affligez-vous sur vous-mêmes ., car Dibon, où était votre autel, périra. Montez-y pour pleurer sur Nabau, ville des Moabites. Poussez des cris de douleur ., là toutes les têtes sont chauves, là tous les bras sont coupés ., ( ) 15,3 Dans les rues ceignez-vous de cilices, pleurez sur les terrasses, sur les places et dans les faubourgs ., gémissez tous et pleurez. ( ) 15,4 Ésebon et Éléalé ont jeté des cris, et jusqu'à Jassa leur clameur a été entendue ., c'est pourquoi les reins de Moab crient, et son âme va s'instruire. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: