Livre d'Isaïe
14,26 Voilà le conseil conseillé à toute la terre, voilà la main brandie contre toutes les nations. » ( ) 14,27 Oui, IHVH-Adonaï Sebaot le conseille; qui l'annulera ? Sa main est brandie; qui la fera retourner ? ( ) 14,28 Dans l'année de la mort du roi Ahaz, c'est cette charge: ( ) 14,29 Ne te réjouis pas, Pelèshèt, toi, toute, de ce que le rameau de ton frappeur est brisé. Oui, de la racine du serpent sort la vipère; son fruit ? Un saraph volant. ( ) 14,30 Les aînés des chétifs pâtureront, les pauvres s'allongeront en sécurité. Je mettrai à mort ta racine par la famine; il tuera ton reste. ( )

14,31 Geins, porte ! Hurle, ville ! Fonds tout entière, Pelèshèt ! Oui, du Septentrion vient la fumée; nul n'est seul à ses rendez-vous.


( )
14,32 Que répondra-t-il aux messagers de la nation ? Que IHVH-Adonaï a fondé Siôn: en elle se réfugieront les humiliés de son peuple. ( ) 15,1 Charge de Moab: Oui, dans la nuit, ‘Ar a été razzié, Moab est anéanti. Oui, dans la nuit, Qir a été razzié, Moab est anéanti. ( ) 15,2 Il est monté à la Maison et, de Dibôn aux tertres, en pleurs; sur Nebo et sur Méideba, Moab geint, la calvitie sur toutes ses têtes, toute barbe ôtée. ( ) 15,3 Ils ont ceint le sac dans ses allées, sur ses toits, en ses places. Tous geignent, ils descendent en pleurs. ( ) 15,4 Clame, Hèshbôn avec Èl‘alé: leur voix s'entend jusqu'à Iaas. Sur quoi les pionniers de Moab tremblent; son être tremble pour lui. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: