Livre d'Isaïe
14,19 Mais toi, tu es jeté hors de ton sépulcre, comme un drageon abominable, vêtu de tués lacérés par les épées, gisant aux pierres de la fosse comme un cadavre écrasé. ( ) 14,20 Tu ne t'uniras pas à eux dans la sépulture: oui, tu as détruit la terre, tué ton peuple. La semence des malfaiteurs ne sera pas criée dans la pérennité. ( ) 14,21 Préparez pour ses fils le carnage au tort de leurs pères, qu'ils ne se lèvent, n'héritent de la terre, et n'emplissent d'oppresseurs les faces du monde. ( ) 14,22 Je me lève contre eux, harangue de IHVH-Adonaï Sebaot. Je tranche de Babèl le nom et le vestige, le petit-fils et la progéniture, harangue de IHVH-Adonaï. ( ) 14,23 Je la mets pour héritage du hérisson et des étangs d'eaux; je la balaye au balai de l'extermination, harangue de IHVH-Adonaï Sebaot. ( )

14,24 IHVH-Adonaï Sebaot a juré pour dire: « C'est ainsi que je l'imaginais; et comme je le conseillais, cela se réalise:


( )
14,25 briser Ashour en ma terre; sur mes montagnes je l'écrase. Son joug s'écarte d'eux, son fardeau s'écarte de son épaule. ( Is 8,21 , ) 14,26 Voilà le conseil conseillé à toute la terre, voilà la main brandie contre toutes les nations. » ( ) 14,27 Oui, IHVH-Adonaï Sebaot le conseille; qui l'annulera ? Sa main est brandie; qui la fera retourner ? ( ) 14,28 Dans l'année de la mort du roi Ahaz, c'est cette charge: ( ) 14,29 Ne te réjouis pas, Pelèshèt, toi, toute, de ce que le rameau de ton frappeur est brisé. Oui, de la racine du serpent sort la vipère; son fruit ? Un saraph volant. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: