Livre d'Isaïe
14,8 Et les arbres du Liban se sont réjouis de ta chute ., et le cèdre du Liban, depuis que tu es mort, dit : Celui qui nous abattait ne monte plus ici ! ( ) 14,9 L'enfer en ses abîmes s'est troublé à ton approche ., et ils se sont levés ensemble contre toi, tous les géants, jadis princes de la terre, qui faisaient descendre de leurs trônes tous les rois des nations. ( ) 14,10 Ils te parleront tous et te diront : Te voilà pris comme nous, et te voilà l'un des nôtres ! ( ) 14,11 Ta gloire et ta longue prospérité sont descendues aux enfers ., la pourriture est ta couche, les vers ta couverture. ( ) 14,12 Comment est tombée des cieux l'étoile du matin qui se levait dès l'aurore ? Comment a été brisé contre terre celui qui commandait à toutes les nations ? ( Ez 28,15 , )

14,13 Tu disais dans ton cœur : Je monterai au ciel ., je placerai mon trône au-dessus des astres ., je m'assoirai sur une haute montagne, sur ces hautes montagnes qui s'étendent vers l'aquilon.


3590 Bible des peuples sur verset 2018-12-22: Allusion à ces “monts du Nord” (le mont Ararat de l’arche de Noé), qui, selon les traditions du Moyen-Orient, étaient la résidence des Dieux.

( )
14,14 Je monterai au-dessus des nuages ., je serai semblable au Très-Haut. ( ) 14,15 Et maintenant tu es descendu en enfer, et jusqu'aux fondements de la terre. ( ) 14,16 Ceux qui t'ont vu seront étonnés de ta chute, et ils diront : Voilà cet homme qui exaspérait la terre, qui ébranlait les rois ., ( ) 14,17 Qui avait fait de toute la terre une solitude, qui en détruisait les cités, et qui ne délivrait pas ceux qu'il avait faits captifs. ( ) 14,18 Tous les rois des nations se sont endormis dans la mort, tous avec honneur et dans leurs palais. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: