Livre d'Isaïe
14,4 Et tu composeras cette lamentation sur le roi de Babylone : Comment est mort cet exacteur ? Comment est mort ce maître impitoyable ? ( ) 14,5 Le Seigneur a brisé le joug des impies, le joug des dominateurs. ( ) 14,6 Il a frappé avec colère cette nation d'une plaie incurable, puis il l'a renversée dans sa colère et ne l'a point épargnée. ( ) 14,7 Et toute la terre s'est reposée avec confiance et a poussé des cris de joie ., ( ) 14,8 Et les arbres du Liban se sont réjouis de ta chute ., et le cèdre du Liban, depuis que tu es mort, dit : Celui qui nous abattait ne monte plus ici ! ( )

14,9 L'enfer en ses abîmes s'est troublé à ton approche ., et ils se sont levés ensemble contre toi, tous les géants, jadis princes de la terre, qui faisaient descendre de leurs trônes tous les rois des nations.


( )
14,10 Ils te parleront tous et te diront : Te voilà pris comme nous, et te voilà l'un des nôtres ! ( ) 14,11 Ta gloire et ta longue prospérité sont descendues aux enfers ., la pourriture est ta couche, les vers ta couverture. ( ) 14,12 Comment est tombée des cieux l'étoile du matin qui se levait dès l'aurore ? Comment a été brisé contre terre celui qui commandait à toutes les nations ? ( Ez 28,15 , ) 14,13 Tu disais dans ton cœur : Je monterai au ciel ., je placerai mon trône au-dessus des astres ., je m'assoirai sur une haute montagne, sur ces hautes montagnes qui s'étendent vers l'aquilon. ( ) 14,14 Je monterai au-dessus des nuages ., je serai semblable au Très-Haut. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: