Livre d'Isaïe
13,20 Elle ne sera plus jamais habitée, et l'on n'y rentrera plus durant de longues générations ., et les Arabes ne la traverseront plus, et les pasteurs ne viendront plus s'y reposer. ( ) 13,21 Mais les bêtes fauves s'y reposeront, et ses maisons seront pleines de leurs cris ., les dragons y feront leur séjour, et les démons y danseront ., ( ) 13,22 Et les onocentaures y habiteront, et les hérissons feront leurs nids dans leurs demeures. ( ) 14,1 Le moment arrive, et il ne tardera point, où le Seigneur aura pitié de Jacob, où Israël sera encore son élu ., alors ils reposeront dans leur terre, et l'étranger viendra se joindre à eux, et s'unira à la maison de Jacob, ( ) 14,2 Et les Gentils se les adjoindront et ils les introduiront dans leur pays ., et les enfants d'Israël auront leur héritage, et y multiplieront leurs serviteurs et leurs servantes ., et ceux qui les avaient tenus captifs seront leurs captifs à leur tour, et ( )

14,3 Et voici ce qui arrivera en ce jour : le Seigneur apaisera ta douleur, et ton humiliation, et la dure servitude à laquelle ils t'avaient assujetti.


20119 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Comment es-tu tombé, astre de lumière ?

3589 Bible des peuples sur verset 2018-12-22: Ces paroles (14.3-21) ont été prononcées à l’occasion de la mort d’un roi assyrien : ici elles ont été appliquées, beaucoup plus tard, à la ruine de Babylone qui était devenue le symbole de la chute des ennemis de Dieu. Le prophète montre le tyran mort devenu l’égal de ses victimes. En 14.13, allusion à ces “monts du Nord” (le mont Ararat de l’arche de Noé), qui, selon les traditions du Moyen-Orient, étaient la résidence des Dieux. Il est bon de nous rappeler que ces empires d’Assyrie, de Babylone et d’Égypte qui dominaient le monde et faisaient trembler les Juifs, ont disparu l’heure venue.

( )
14,4 Et tu composeras cette lamentation sur le roi de Babylone : Comment est mort cet exacteur ? Comment est mort ce maître impitoyable ? ( ) 14,5 Le Seigneur a brisé le joug des impies, le joug des dominateurs. ( ) 14,6 Il a frappé avec colère cette nation d'une plaie incurable, puis il l'a renversée dans sa colère et ne l'a point épargnée. ( ) 14,7 Et toute la terre s'est reposée avec confiance et a poussé des cris de joie ., ( ) 14,8 Et les arbres du Liban se sont réjouis de ta chute ., et le cèdre du Liban, depuis que tu es mort, dit : Celui qui nous abattait ne monte plus ici ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: