Livre d'Isaïe
13,6 Geignez, oui, il est proche, le jour de IHVH-Adonaï. Comme une razzia de Shadaï, il vient. ( ) 13,7 Sur quoi toutes les mains se relâchent; tout coeur d'homme fond. ( ) 13,8 Ils s'affolent; les contractions et les douleurs les saisissent; comme l'enfanteuse, ils se convulsent. L'homme à son compagnon, ils s'étonnent. Faces de flammes, leurs faces ! ( ) 13,9 Voici, le jour de IHVH-Adonaï vient, cruel, emportement et brûlure de narine, pour mettre la terre en désolation, exterminer ses fautes. ( ) 13,10 Oui, les étoiles des ciels, leurs constellations, leur lumière n'auréole plus; le soleil enténèbre à sa sortie; la lune, sa lumière ne fulgure plus. ( Mc 13,24 , )

13,11 Je sanctionne le malheur du monde, les criminels pour leur tort. Je fige le génie des arrogants; l'orgueil des terrifiants, je l'abaisse.


( )
13,12 Je raréfie l'homme plus que l'or pur, l'humain plus que le vermeil d'Ophir. ( ) 13,13 Sur quoi j'agite les ciels, la terre trépide de son lieu, dans l'emportement de IHVH-Adonaï Sebaot, au jour de la brûlure de sa narine. ( ) 13,14 Et c'est comme une gazelle bannie, comme des ovins sans regroupeur. L'homme vers son peuple fait face, l'homme vers sa terre s'enfuit. ( ) 13,15 Tout homme trouvé est poignardé, tout renfloué tombe par l'épée, ( ) 13,16 leurs nourrissons sont déchiquetés sous leurs yeux; et leurs maisons spoliées; leurs femmes copulent. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: