Livre d'Isaïe
13,4 Ecoutez le grondement dans les montagnes: c'est comme une grande foule. Ecoutez le tumulte des royaumes, des nations assemblées: Le Seigneur, le tout-puissant, passe en revue l'armée qui va combattre. ( ) 13,5 Ils viennent d'un pays lointain, des extrémités du ciel, le Seigneur et les instruments de sa colère, pour ravager toute la contrée. ( ) 13,6 Poussez des cris de deuil! Il est proche, le jour du Seigneur; comme la dévastation, il vient du Dévastateur. ( ) 13,7 C'est pourquoi tous les bras retombent et chacun voit fondre son courage. ( ) 13,8 Ils sont frappés d'épouvante, les crampes et les douleurs les saisissent, ils se tordent comme une femme en travail. Ils se regardent l'un l'autre avec stupeur, leurs visages sont en flammes. ( )

13,9 Voici que vient le jour du Seigneur, implacable, et le débordement d'une ardente colère qui va réduire le pays à la désolation et en exterminer les pécheurs.


( )
13,10 Les étoiles du ciel et leurs constellations ne feront plus briller leur lumière. Dès son lever, le soleil sera obscur et la lune ne donnera plus sa clarté. ( Mc 13,24 , ) 13,11 Je punirai le monde pour sa méchanceté, les impies pour leurs crimes. Je mettrai fin à l'orgueil des insolents, je ferai tomber l'arrogance des tyrans. ( ) 13,12 Je rendrai les hommes plus rares que l'or fin, plus rares que l'or d'Ofir. ( ) 13,13 En effet, j'ébranlerai les cieux et la terre tremblera sur ses bases, sous la fureur du Seigneur, du tout-puissant, le jour de son ardente colère. ( ) 13,14 Alors, comme une gazelle poursuivie, comme un troupeau que nul ne rassemble, chacun se dirigera vers son peuple, chacun fuira vers son pays. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: