Livre d'Isaïe
11,16 Il y aura une route pour le reste de son peuple, ce reste qui reviendra d’Assour, comme il y eut une route pour Israël, le jour où il monta du pays d’Égypte. ( ) 12,1 Ce jour-là, tu diras : Seigneur, je te rends grâce : ta colère pesait sur moi, mais tu reviens de ta fureur et tu me consoles. ( ) 12,2 Voici le Dieu qui me sauve : j’ai confiance, je n’ai plus de crainte. Ma force et mon chant, c’est le Seigneur ; il est pour moi le salut. ( ) 12,3 Exultant de joie, vous puiserez les eaux aux sources du salut. ( ) 12,4 Ce jour-là, vous direz : « Rendez grâce au Seigneur, proclamez son nom, annoncez parmi les peuples ses hauts faits ! » Redites-le : « Sublime est son nom ! » ( )

12,5 Jouez pour le Seigneur, il montre sa magnificence, et toute la terre le sait.


( )
12,6 Jubilez, criez de joie, habitants de Sion, car il est grand au milieu de toi, le Saint d’Israël ! ( ) 13,1 Proclamation sur Babylone – ce qu’Isaïe, fils d’Amots, a vu. ( ) 13,2 Sur un mont dénudé, dressez un étendard. Élevez la voix, faites signe de la main, qu’ils entrent par les portes des nobles ; ( ) 13,3 moi, je commande à qui m’est consacré ; j’ai convoqué les guerriers de ma colère, les passionnés de mon honneur. ( ) 13,4 Voix qui gronde sur les montagnes, comme d’un peuple immense ; voix et vacarme de royaumes, de nations rassemblées : le Seigneur de l’univers inspecte les troupes de combat. ( )



trouve dans 2 passage(s): Bénédictions, Bénédictions,
trouve dans 3 liturgie(s): Dimanche-1-Baptême du Seigneur annee B, Samedi-1-Samedi saint (Vigile Pascale) annee C, Samedi-1-Samedi saint (Vigile Pascale) annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence: