Livre d'Isaïe
11,15 IHVH-Adonaï asséchera la langue de mer de Misraîm, il balancera sa main sur le Fleuve dans l'étuve de son souffle. Il le fractionnera en sept torrents et y acheminera en sandales. ( ) 11,16 Et c'est une chaussée pour le reste de son peuple, ce qui reste d'Ashour, comme il en était d'Israël, au jour de sa montée de la terre de Misraîm. ( ) 12,1 Dis en ce jour: « Je te célèbre, IHVH-Adonaï ! Oui, tu avais nariné contre moi; mais ta narine s'est détournée et tu me réconfortes. ( ) 12,2 Voici l'Él de mon salut. Je me rassure, je ne tremble pas. Oui, mon énergie, le chant de Yah, IHVH-Adonaï ! Il est pour moi le salut. » ( ) 12,3 Puisez les eaux avec exultation aux sources du salut. ( )

12,4 Dites en ce jour: « Célébrez IHVH-Adonaï, criez son nom; faites connaître parmi les peuples ses exploits; mémorisez-le, oui, sublime est son nom !


( )
12,5 Chantez IHVH-Adonaï, oui, il culmine, cela, à la connaissance de toute la terre. ( ) 12,6 Hennis, jubile, habitante de Siôn ! Il est grand en ton sein, le sacré d'Israël ! » ( ) 13,1 Charge de Babèl qu'a contemplée Iesha‘yahou bèn Amos: ( ) 13,2 Sur le mont chauve, portez la bannière, élevez la voix pour eux, balancez la main; qu'ils viennent aux ouvertures des gratificateurs ! ( ) 13,3 Moi, j'ordonne à mes consacrés, j'appelle aussi mes héros pour ma narine, les exultants de mon orgueil. ( )



trouve dans 2 passage(s): Bénédictions, Bénédictions,
trouve dans 3 liturgie(s): Dimanche-1-Baptême du Seigneur annee B, Samedi-1-Samedi saint (Vigile Pascale) annee C, Samedi-1-Samedi saint (Vigile Pascale) annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence: