Livre d'Isaïe
11,12 Il portera une bannière pour les nations, il réunira les bannis d'Israël, il groupera les dispersés de Iehouda des quatre ailes de la terre. ( ) 11,13 L'ardeur s'écartera d'Èphraîm, les oppresseurs de Iehouda seront tranchés. Èphraîm n'ardera plus contre Iehouda, Iehouda n'oppressera plus Èphraîm. ( ) 11,14 Ils voleront contre l'épaule des Pelishtîm vers la mer; ensemble ils pilleront les Benéi Qèdèm, les fils du Levant. Edôm et Moab à l'envoi de leur main, Les Benéi ‘Amôn en leur obédience. ( ) 11,15 IHVH-Adonaï asséchera la langue de mer de Misraîm, il balancera sa main sur le Fleuve dans l'étuve de son souffle. Il le fractionnera en sept torrents et y acheminera en sandales. ( ) 11,16 Et c'est une chaussée pour le reste de son peuple, ce qui reste d'Ashour, comme il en était d'Israël, au jour de sa montée de la terre de Misraîm. ( )

12,1 Dis en ce jour: « Je te célèbre, IHVH-Adonaï ! Oui, tu avais nariné contre moi; mais ta narine s'est détournée et tu me réconfortes.


20116 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Le cantique des survivants

3585 Bible des peuples sur verset 2018-12-22: Ce chant de louange rappelle la colère de Yahvé dont l’Exil a été le résultat, et le retour inespéré qui est la consolation. On verra sans peine les points de contact avec Isaïe 55 : le chant reste dans l’esprit des prophéties de la consolation d’Israël (Isaïe 40-55). Il a été choisi par les derniers éditeurs du Livre d’Isaïe pour conclure l’ensemble des chapitres 6—11 appelé souvent “livre de l’Emmanuel”.

( )
12,2 Voici l'Él de mon salut. Je me rassure, je ne tremble pas. Oui, mon énergie, le chant de Yah, IHVH-Adonaï ! Il est pour moi le salut. » ( ) 12,3 Puisez les eaux avec exultation aux sources du salut. ( ) 12,4 Dites en ce jour: « Célébrez IHVH-Adonaï, criez son nom; faites connaître parmi les peuples ses exploits; mémorisez-le, oui, sublime est son nom ! ( ) 12,5 Chantez IHVH-Adonaï, oui, il culmine, cela, à la connaissance de toute la terre. ( ) 12,6 Hennis, jubile, habitante de Siôn ! Il est grand en ton sein, le sacré d'Israël ! » ( )



trouve dans 2 passage(s): Bénédictions, Bénédictions,
trouve dans 3 liturgie(s): Dimanche-1-Baptême du Seigneur annee B, Samedi-1-Samedi saint (Vigile Pascale) annee C, Samedi-1-Samedi saint (Vigile Pascale) annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence: