Livre d'Isaïe
11,8 Le téteur se délectera sur un trou de cobra, sur un antre de vipère; sevré, il les manipulera de ses mains. ( ) 11,9 Ils ne nuiront pas, ils ne détruiront pas sur tout le mont de mon sanctuaire; oui, la terre sera pleine de la pénétration de IHVH-Adonaï, comme les eaux couvrent la mer. ( ) 11,10 Et c'est en ce jour, la racine d'Ishaï, qui se tient en bannière des peuples, les nations la consulteront. Et c'est son repos, la gloire. ( ) 11,11 Et c'est en ce jour, Adonaï continuera une seconde fois de sa main à racheter le reste de son peuple, ce qui restera d'Ashour et de Misraîm, de Patros et de Koush, d'‘Éïlâm et de Shin‘ar, de Hamat et des îles de la mer. ( ) 11,12 Il portera une bannière pour les nations, il réunira les bannis d'Israël, il groupera les dispersés de Iehouda des quatre ailes de la terre. ( )

11,13 L'ardeur s'écartera d'Èphraîm, les oppresseurs de Iehouda seront tranchés. Èphraîm n'ardera plus contre Iehouda, Iehouda n'oppressera plus Èphraîm.


( )
11,14 Ils voleront contre l'épaule des Pelishtîm vers la mer; ensemble ils pilleront les Benéi Qèdèm, les fils du Levant. Edôm et Moab à l'envoi de leur main, Les Benéi ‘Amôn en leur obédience. ( ) 11,15 IHVH-Adonaï asséchera la langue de mer de Misraîm, il balancera sa main sur le Fleuve dans l'étuve de son souffle. Il le fractionnera en sept torrents et y acheminera en sandales. ( ) 11,16 Et c'est une chaussée pour le reste de son peuple, ce qui reste d'Ashour, comme il en était d'Israël, au jour de sa montée de la terre de Misraîm. ( ) 12,1 Dis en ce jour: « Je te célèbre, IHVH-Adonaï ! Oui, tu avais nariné contre moi; mais ta narine s'est détournée et tu me réconfortes. ( ) 12,2 Voici l'Él de mon salut. Je me rassure, je ne tremble pas. Oui, mon énergie, le chant de Yah, IHVH-Adonaï ! Il est pour moi le salut. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-3-Avent annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence: