Livre d'Isaïe
10,13 Oui, il dit: « J'agis par la force de ma main; oui, je discerne par ma sagesse. J'écarte les frontières des peuples; leurs magots, je les spolie. Je fais descendre comme un meneur les habitants; ( ) 10,14 ma main trouve comme au nid la valeur des peuples. Comme au ramassage d'oeufs abandonnés, moi, j'ai ramassé toute la terre. Il n'est pas d'aile qui s'agite, de bec béant, de siffloteur ! » ( ) 10,15 La hache se vante-t-elle devant qui taille avec ? La scie se grandit-elle devant qui la balance ? Ou le rameau balance-t-il ceux qui le soulèvent ? Ou la branche soulève-t-elle du non-bois ? ( ) 10,16 Aussi l'Adôn IHVH-Adonaï Sebaot envoie-t-il la consomption contre ses obèses. À la place de sa gloire, il embrase d'un embrasement identique à l'embrasement d'un feu. ( ) 10,17 Et c'est la lumière d'Israël, un feu; sa sacralité, une flamme. Elle brûle et mange son paliure, sa broussaille, en un jour. ( )

10,18 La gloire de sa forêt et de son verger, il les achève, de l'être jusqu'à la chair. Elle est comme asphyxiée d'asphyxie.


( )
10,19 Le reste des arbres de sa forêt, ils seront en petit nombre. Un adolescent les inscrira. ( ) 10,20 Et c'est en ce jour, le reste d'Israël, le survivant de la maison de Ia‘acob, ne continuera plus à s'appuyer sur son frappeur, mais s'appuiera sur IHVH-Adonaï, le sacré d'Israël, en vérité. ( ) 10,21 Un reste retournera, le reste de Ia‘acob, vers Él, le héros. ( ) 10,22 Oui, même si ton peuple, Israël, était comme le sable de la mer, un reste retournera à lui. L'achèvement est décidé, il déferlera en justification. ( ) 10,23 Oui, c'est l'achèvement, il est décidé. Adonaï IHVH-Elohîms Sebaot agit au sein de toute la terre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: