Livre d'Isaïe
9,20 Manassé dévore Éphraïm, et Éphraïm, Manassé, tous deux unis contre Juda. Et avec tout cela, sa colère ne s’est pas détournée, sa main reste levée. ( ) 10,1 Malheureux ! Ils rédigent des décrets malfaisants, ils inscrivent des écrits d’oppression ! ( ) 10,2 Ils refusent de rendre justice aux faibles, et privent de leurs droits les pauvres de mon peuple ; les veuves deviennent leurs proies, et ils dépouillent les orphelins ! ( ) 10,3 Que ferez-vous au jour du châtiment, au jour d’une tourmente venue de loin ? Vers qui fuirez-vous pour demander secours ? Où laisserez-vous vos richesses ? ( ) 10,4 Il ne restera qu’à se courber parmi les prisonniers, on succombera parmi les cadavres. Et avec tout cela, sa colère ne s’est pas détournée, sa main reste levée. ( )

10,5 Malheureux ! Assour, l’instrument de ma colère, le bâton de mon courroux.


20111 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Contre l'Assyrie

3579 Bible des peuples sur verset 2018-12-22: Ce poème parle des Assyriens et de leur venue menaçante, peut-être au cours de la campagne de 701 (voir le commentaire d’Isaïe*31).

( )
10,6 Je l’envoie contre une nation impie, je lui donne mission contre un peuple qui excite ma fureur, pour le mettre au pillage et emporter le butin, pour le piétiner comme la boue des chemins. ( ) 10,7 Mais Assour ne l’entend pas ainsi, ce n’est pas du tout ce qu’il pense : ce qu’il veut, c’est détruire, exterminer quantité de nations. ( ) 10,8 Car il dit : « Tous mes officiers ne valent-ils pas des rois ? N’ai-je pas pris Kalno comme Karkémish, ( ) 10,9 Hamath comme Arpad, et Samarie comme Damas ? ( ) 10,10 Comme j’ai mis la main sur les royaumes des faux dieux et leurs idoles plus nombreuses qu’à Jérusalem et à Samarie, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: