Livre d'Isaïe
9,20 Èphraîm contre Menashè, Menashè contre Èphraîm, eux unis contre Iehouda. Malgré tout, sa narine ne s'est pas retournée, sa main est encore brandie. ( ) 10,1 Hoïe, législateurs des lois de fraude, dictateurs qui dictez le tracas, ( ) 10,2 pour incliner le procès des chétifs, pour voler le jugement des humiliés de mon peuple, pour faire des veuves leur butin et piller les orphelins. ( ) 10,3 Mais que ferez-vous au jour de la sanction ? Le sinistre viendra de loin ! Vers qui vous enfuirez-vous pour de l'aide ? Où abandonnerez-vous votre gloire ? ( ) 10,4 Sinon succomber sous le prisonnier; et sous les tués ils tombent. Malgré tout, sa narine ne s'est pas retournée, sa main est encore brandie. ( )

10,5 Hoïe, Ashour, rameau de ma narine, lui, branche de mon exaspération en main.


20111 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Contre l'Assyrie

3579 Bible des peuples sur verset 2018-12-22: Ce poème parle des Assyriens et de leur venue menaçante, peut-être au cours de la campagne de 701 (voir le commentaire d’Isaïe*31).

( )
10,6 Je l'envoie contre la nation hypocrite, je l'ordonne contre le peuple de mon emportement, pour butiner au butin, piller au pillage, pour le mettre au piétinement, comme l'argile des allées. ( ) 10,7 Lui, il ne l'imagine pas ainsi, son coeur ne pense pas ainsi; oui, il est en son coeur d'exterminer, de trancher des nations, pas un peu ! ( ) 10,8 Oui, il dit: « N'est-ce pas ? mes chefs ensemble sont des rois ! ( ) 10,9 Kalné n'est-il pas comme Karkemish; comme Arpad, Hamat; comme Damèssèq, Shomrôn ? ( ) 10,10 Ainsi ma main a trouvé les royaumes de l'idole, et leurs sculptures plus nombreuses qu'à Ieroushalaîm et à Shomrôn. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: