Livre d'Isaïe
9,18 Par l'excès de la colère du Seigneur, le tout-puissant, le pays est ébranlé, et le peuple devient comme la proie du feu: nul n'épargne son frère. ( ) 9,19 On taille à droite et on a encore faim, on dévore à gauche et l'on n'est pas rassasié, chacun dévore la chair de son bras. ( ) 9,20 Manassé dévore Ephraïm et Ephraïm Manassé, ils s'unissent contre Juda. Mais avec tout cela, sa colère ne s'est pas détournée et sa main est encore étendue. ( ) 10,1 Malheur à ceux qui prescrivent des lois malfaisantes et, quand ils rédigent, mettent par écrit la misère: ( ) 10,2 ils écartent du tribunal les petites gens, privent de leur droit les pauvres de mon peuple, font des veuves leur proie et dépouillent les orphelins. ( )

10,3 Que ferez-vous au jour du châtiment, quand de loin viendra la tempête ? Chez qui fuirez-vous pour trouver du secours ? Où déposerez-vous vos richesses ?


( )
10,4 On ne pourra que se courber parmi les prisonniers et tomber parmi les victimes. Mais avec tout cela, sa colère ne s'est pas détournée et sa main est encore étendue. ( ) 10,5 Malheur à l'Assyrie, gourdin de ma colère; ce bâton dans sa main, c'est mon indignation. ( ) 10,6 Je l'envoie contre une nation impie, je le dépêche contre le peuple qui m'excède, pour y faire du butin et le mettre au pillage, pour le fouler aux pieds comme la boue des rues. ( ) 10,7 Mais lui, il ne l'entend pas ainsi, son coeur n'en juge pas ainsi, car sa pensée est d'exterminer, de supprimer des nations en grand nombre. ( ) 10,8 Il dit, en effet: " Mes généraux ne sont-ils pas autant de rois ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: