Livre d'Isaïe
9,17 Car la méchanceté brûle comme un feu qui dévore épines et ronces et enflamme les taillis de la forêt, tandis que s'élèvent des colonnes de fumée. ( ) 9,18 Par l'excès de la colère du Seigneur, le tout-puissant, le pays est ébranlé, et le peuple devient comme la proie du feu: nul n'épargne son frère. ( ) 9,19 On taille à droite et on a encore faim, on dévore à gauche et l'on n'est pas rassasié, chacun dévore la chair de son bras. ( ) 9,20 Manassé dévore Ephraïm et Ephraïm Manassé, ils s'unissent contre Juda. Mais avec tout cela, sa colère ne s'est pas détournée et sa main est encore étendue. ( ) 10,1 Malheur à ceux qui prescrivent des lois malfaisantes et, quand ils rédigent, mettent par écrit la misère: ( )

10,2 ils écartent du tribunal les petites gens, privent de leur droit les pauvres de mon peuple, font des veuves leur proie et dépouillent les orphelins.


3576 Bible des peuples sur verset 2018-12-22: les veuves, les orphelins : c’est-à-dire ceux qui n’ont pas de protection. La Bible les rappelle souvent à notre attention ; ailleurs, elle mentionne aussi l’étranger, c’est-à-dire l’immigré.

( )
10,3 Que ferez-vous au jour du châtiment, quand de loin viendra la tempête ? Chez qui fuirez-vous pour trouver du secours ? Où déposerez-vous vos richesses ? ( ) 10,4 On ne pourra que se courber parmi les prisonniers et tomber parmi les victimes. Mais avec tout cela, sa colère ne s'est pas détournée et sa main est encore étendue. ( ) 10,5 Malheur à l'Assyrie, gourdin de ma colère; ce bâton dans sa main, c'est mon indignation. ( ) 10,6 Je l'envoie contre une nation impie, je le dépêche contre le peuple qui m'excède, pour y faire du butin et le mettre au pillage, pour le fouler aux pieds comme la boue des rues. ( ) 10,7 Mais lui, il ne l'entend pas ainsi, son coeur n'en juge pas ainsi, car sa pensée est d'exterminer, de supprimer des nations en grand nombre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: