Livre d'Isaïe
9,13 IHVH-Adonaï tranche d'Israël la tête et la queue, la palme et le scirpe en un jour. ( ) 9,14 L'ancien, l'élevé des faces, c'est la tête; l'inspiré, l'enseigneur du mensonge, c'est la queue. ( ) 9,15 Mais les entraîneurs de ce peuple font divaguer; et ceux qu'ils entraînent sont engloutis. ( ) 9,16 Aussi Adonaï ne se réjouira pas pour ses élites; ses orphelins, ses veuves, il ne les matriciera pas. Oui, son tout est hypocrisie et malfaisance, toute bouche parle de charogne. Malgré tout, sa narine ne s'est pas retournée, sa main est encore brandie. ( ) 9,17 Oui, le crime s'est attisé comme un feu. Il mange le paliure et la broussaille; il allume les halliers de la forêt. ( )

9,18 Les volutes de fumée se contorsionnent; dans l'emportement de IHVH-Adonaï Sebaot, la terre suffoque. Le peuple est comme une mangeaille de feu, l'homme ne compatit pas à son frère.


( )
9,19 Il taille à droite, affamé ! Il mange à gauche, non rassasié ! L'homme mange la chair de son bras, ( ) 9,20 Èphraîm contre Menashè, Menashè contre Èphraîm, eux unis contre Iehouda. Malgré tout, sa narine ne s'est pas retournée, sa main est encore brandie. ( ) 10,1 Hoïe, législateurs des lois de fraude, dictateurs qui dictez le tracas, ( ) 10,2 pour incliner le procès des chétifs, pour voler le jugement des humiliés de mon peuple, pour faire des veuves leur butin et piller les orphelins. ( ) 10,3 Mais que ferez-vous au jour de la sanction ? Le sinistre viendra de loin ! Vers qui vous enfuirez-vous pour de l'aide ? Où abandonnerez-vous votre gloire ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: