Livre d'Isaïe
9,11 La Syrie à l'Orient, les Hellènes à l'Occident, qui dévorent Israël à pleine bouche. Contre eux tous s'est tournée sa fureur, et sa main est encore levée. ( ) 9,12 Et le peuple ne s'est point converti, et il n'a point cherché le Seigneur, avant d'avoir été frappé. ( ) 9,13 Et en un seul jour le Seigneur a retranché d'Israël la tête et la queue, le grand et le petit, ( ) 9,14 Le vieillard et tous ceux qui n'admirent que les apparences, c'est la tête ., et le faux prophète qui enseigne l'iniquité, c'est la queue. ( ) 9,15 Et ceux qui déclarent heureux ce peuple sont dans l'égarement, et ils l'égarent en de le dévorer. ( )

9,16 C'est pourquoi le Seigneur ne mettra pas sa joie en leurs jeunes gens, et il n'aura pitié ni de leurs orphelins ni de leurs veuves, parce qu'ils sont tous déréglés et pervers, et que leurs bouches profèrent toutes l'iniquité. Contre eux tous s'est tournée


( )
9,17 Et leur iniquité brûlera comme un feu ., elle sera consumée par la flamme comme une herbe sèche ., elle s'allumera comme une épaisse forêt de chênes, et tout ce qui environne la colline sera dévoré. ( ) 9,18 A cause de la colère du Seigneur la terre entière sera livrée au feu, et le peuple sera la proie des flammes, et le frère n'aura point pitié de son frère. ( ) 9,19 Il ira à droite, parce qu'il aura faim ., il mangera à gauche, et ne sera point rassasié de la chair de son bras. ( ) 9,20 Car Manassé mangera Ephraïm, et Éphraïm, Manassé, parce qu'ensemble ils auront assiégé Juda. Contre eux tous s'est tournée sa fureur, et sa main est encore levée. ( ) 10,1 Malheur à ceux qui écrivent l'iniquité ! car en écrivant ainsi, c'est l'iniquité qu'ils gravent. ( )



trouve dans 1 passage(s): Annonce de la naissance du Christ,
trouve dans 1 liturgie(s): Veille de la nativité annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: