Livre d'Isaïe
8,17 J'attends le Seigneur qui cache sa face à la maison de Jacob, j'espère en lui. ( ) 8,18 Moi et les enfants que m'a donnés le Seigneur, nous sommes des signes et des présages en Israël, de la part du Seigneur, le tout-puissant, qui demeure sur la montagne de Sion. ( ) 8,19 Et si l'on vous dit: " Consultez ceux qui pratiquent la divination, ceux qui sifflotent et murmurent; un peuple ne doit-il pas consulter ses dieux, les morts en faveur des vivants ? " ( ) 8,20 A l'instruction et à l'attestation! S'ils ne s'expriment pas selon cette parole, pour eux point d'aurore.... ( ) 8,21 On traversera le pays, accablé et affamé. Sous l'effet de la faim, on s'irritera et on maudira son roi et son Dieu. On se tournera vers le haut, ( Is 14,25 , )

8,22 puis on regardera vers la terre et voici: détresse et ténèbres, obscurité angoissante, nuit dans laquelle on est poussé.


( )
8,23 Mais ce n'est plus l'obscurité pour le pays qui était dans l'angoisse. Dans un premier temps le Seigneur a couvert d'opprobre le pays de Zabulon et le pays de Nephtali, mais ensuite il a couvert de gloire la route de la mer, l'au-delà du Jourdain et le district des nations. ( ) 9,1 Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu une grande lumière. Sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre, une lumière a resplendi. ( Mt 4,16 , ) 9,2 Tu as fait abonder leur allégresse, tu as fait grandir leur joie. Ils se réjouissent devant toi comme on se réjouit à la moisson, comme on jubile au partage du butin. ( ) 9,3 Car le joug qui pesait sur lui, le bâton à son épaule, le gourdin de son chef de corvée, tu les as brisés comme au jour de Madiân. ( Jg 7,16 , ) 9,4 Tout brodequin dont le piétinement ébranle le sol et tout manteau roulé dans le sang deviennent bons à brûler, proie du feu. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: