Livre d'Isaïe
8,13 Ne sanctifie que le Seigneur, et que seul il soit l'objet de ta crainte. ( ) 8,14 Et si tu mets en lui ta confiance, il sera ta sanctification ., et tu ne te heurteras pas à lui comme à une pierre d'achoppement, comme à une roche qui croule. Mais les maisons de Jacob sont dans un piège, et les habitants de Jérusalem sont dans une fosse ( Ps 117,22 , ) 8,15 C'est pourquoi beaucoup d'entre eux seront sans force, et ils tomberont, et ils seront brisés ., ils approcheront du filet, et ils y seront pris. ( ) 8,16 Alors apparaîtront manifestement ceux qui ont été marqués d'un sceau pour n'avoir pas appris la loi. ( ) 8,17 Et je dirai : J'attendrai Dieu, qui a détourné sa face de la maison de Jacob, et je mettrai en lui ma confiance. ( )

8,18 Et moi, me voici avec les fils que Dieu m'a donnés. Et il y aura des signes et des prodiges dans la maison d'Israël, envoyés par le Seigneur Dieu des armées, qui habite sur la montagne de Sion.


3568 Bible des peuples sur verset 2018-12-22: On sait quels noms ont été donnés aux enfants d’Isaïe. Son nom à lui est tout aussi significatif et complète les autres, car Isaïe veut dire : Salut de Yahvé. Nous sommes des signes. Il faut prendre le mot au sens fort : nous sommes, tout comme les paroles divines, un signe donné par Dieu. Au Proche Orient, les prophètes étaient parfois appelés signes, car c’était à travers eux qu’on recevait une parole venant du monde mystérieux où les dieux prennent les vraies décisions.

( )
8,19 Et si l'on vous dit : Consultez les magiciens et ceux qui font sortir leur voix de la terre, et les diseurs d'imposture qui parlent du ventre, répondez : Est-ce que chaque nation ne consulte pas son Dieu ? Pourquoi consulter les morts au sujet des vivants ( ) 8,20 Car Dieu a donné une loi pour qu'on y ait recours, et qu'on dise : Ce n'est pas selon ce précepte, qui interdit de donner pour cela des présents. ( ) 8,21 Et il viendra sur vous une cruelle famille, et, quand vous aurez faim, il arrivera que vous serez dans l'affliction, et vous maudirez le prince et les coutumes de vos ancêtres ., et le peuple lèvera les yeux au ciel, ( Is 14,25 , ) 8,22 Puis il les abaissera vers la terre ., et voilà qu'il y aura détresse et ténèbres, tribulation et angoisses ., et les ténèbres seront telles qu'on ne verra plus ., ( ) 8,23 Et celui qui sera dans l'angoisse y sera pour longtemps. Bois d'abord ceci, hâte-toi, terre de Zabulon, et toi, terre de Nephthali, et vous, restes des habitants de la côte, et toi, Galilée des Gentils au delà du Jourdain ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: