Livre d'Isaïe
8,12 « Ne dites pas: ‹ Complot ! › de tout ce dont ce peuple dit: ‹ Complot ! › De son frémissement, ne frémissez pas, ne soyez pas terrorisés. ( ) 8,13 IHVH-Adonaï Sebaot, lui, sacralisez-le, lui votre frémissement, lui, votre effroi. ( ) 8,14 Et c'est en sanctuaire, une pierre d'achoppement, un roc en embûche pour les deux maisons d'Israël; piège et trappe pour l'habitant de Ieroushalaîm. ( Ps 117,22 , ) 8,15 Ils trébuchent sur eux, multiples; ils tombent et se brisent, piégés, capturés. ( ) 8,16 Enserre le témoignage, scelle la tora pour mes appreneurs. » ( )

8,17 J'attends IHVH-Adonaï qui voile ses faces à la maison de Ia‘acob; j'espère en lui.


3566 Bible des peuples sur verset 2018-12-22: Dieu cache son visage au peuple de Jacob. Les habitants de Jérusalem ont bien des raisons de ne pas suivre l’ordre de Yahvé transmis par Isaïe, et Dieu ne fait aucun miracle pour les convaincre. Dieu n’a pas l’habitude de multiplier les miracles : il “se cache” afin de purifier notre foi en sa parole.

( )
8,18 Me voici moi-même avec les enfants que IHVH-Adonaï m'a donnés, en signes et prodiges pour Israël, de la part de IHVH-Adonaï Sebaot, qui demeure au mont Siôn. ( ) 8,19 Oui, ils vous diront: « Consultez les nécromants, les devins, les siffloteurs, les roucouleurs ! Un peuple ne consulterait-il pas ses Elohîms, les morts pour les vivants ? » ( ) 8,20 À la tora et au témoignage ! Ne vous diront-ils pas cette parole qui n'a pas d'aube ? ( ) 8,21 Il y passe, endurci, affamé. Et c'est: oui, il est affamé, il écume; il maudit son roi et son Elohîms, les faces vers le haut. ( Is 14,25 , ) 8,22 Puis il regarde la terre; et voici, détresse et ténèbre, assombrissement, angoisse, obscurité, bannissement. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: