Livre d'Isaïe
8,7 aussi, voici: Adonaï fait monter contre eux les eaux du fleuve, vigoureuses, multiples, le roi d'Ashour et toute sa gloire. Il monte contre tous ses ruisseaux, il va sur toutes ses rives. ( ) 8,8 Il coule en Iehouda, inonde et passe, arrive jusqu'au cou, et c'est le déploiement de ses ailes sur la pleine largeur de la terre, ‘Imanou-Él ! ( ) 8,9 Méfaites, peuples, effarez-vous ! Écoutez tous, lointains de la terre. Ceignez-vous, effarez-vous; ceignez-vous, effarez-vous ! ( ) 8,10 Conseillez un conseil, il sera annulé. Parlez une parole, elle ne se lèvera pas. Oui, ‘Imanou-Él ! « Él-avec-nous ! » ( ) 8,11 Oui, ainsi m'a dit IHVH-Adonaï, à force de main. Il me corrige pour ne pas aller sur la route de ce peuple et dire: ( )

8,12 « Ne dites pas: ‹ Complot ! › de tout ce dont ce peuple dit: ‹ Complot ! › De son frémissement, ne frémissez pas, ne soyez pas terrorisés.


( )
8,13 IHVH-Adonaï Sebaot, lui, sacralisez-le, lui votre frémissement, lui, votre effroi. ( ) 8,14 Et c'est en sanctuaire, une pierre d'achoppement, un roc en embûche pour les deux maisons d'Israël; piège et trappe pour l'habitant de Ieroushalaîm. ( Ps 117,22 , ) 8,15 Ils trébuchent sur eux, multiples; ils tombent et se brisent, piégés, capturés. ( ) 8,16 Enserre le témoignage, scelle la tora pour mes appreneurs. » ( ) 8,17 J'attends IHVH-Adonaï qui voile ses faces à la maison de Ia‘acob; j'espère en lui. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: