Livre d'Isaïe
8,2 Et je pris pour témoins des hommes dignes de foi: Ouriya, le prêtre, et Zekaryahou, fils de Yevèrèkyahou. ( ) 8,3 Je m'approchai de la prophétesse, elle conçut et enfanta un fils. Le Seigneur me dit: " Appelle-le Maher-Shalal-Hash-Baz, ( ) 8,4 " car avant que l'enfant sache dire "Mon père " et "Ma mère ", on apportera les richesses de Damas et le butin de Samarie devant le roi d'Assyrie. " ( ) 8,5 Le Seigneur me parla encore en ces termes: ( ) 8,6 Parce que ce peuple refuse les eaux de Siloé qui coulent doucement et se réjouit au sujet de Recîn et du fils de Remalyahou, ( Jn 9,7 , )

8,7 à cause de cela, le Seigneur fera monter contre eux les eaux puissantes et abondantes du Fleuve-le roi d'Assyrie et toute sa gloire. Il s'élèvera partout au-dessus de son lit, il franchira toutes ses berges.


( )
8,8 Il envahira Juda, il débordera, inondera, arrivera jusqu'au cou et l'extension de ses rives remplira la largeur de ton pays, ô Emmanuel! ( ) 8,9 Tremblez peuples, et soyez écrasés! Prêtez l'oreille, toutes les régions lointaines de la terre! Ceignez vos armes et soyez écrasés! Ceignez vos armes et soyez écrasés! ( ) 8,10 Formez un projet, il sera mis en pièces. Tenez des propos, ils seront sans effet, car Dieu est avec nous. ( ) 8,11 Oui, ainsi m'a parlé le Seigneur quand sa main m'a saisi et qu'il m'a enjoint de ne pas suivre le chemin que prend ce peuple: ( ) 8,12 Vous n'appellerez pas " conspiration " tout ce que ce peuple appelle " conspiration ". Vous ne craindrez pas ce qu'il craint ni ne le redouterez. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: