Livre d'Isaïe
8,1 IHVH-Adonaï me dit: « Prends pour toi un grand rouleau. Écris dessus à stylet d'homme: Lemahèr shalal hash baz, ‹ Vite au butin, presse, pille ›. » ( ) 8,2 Je fais témoigner pour moi des témoins qui adhèrent: Ouryah, le desservant, et Zekharyah bèn Iebèrèkhyah. ( ) 8,3 Je m'approche de l'inspirée. Enceinte, elle enfante un fils. IHVH-Adonaï me dit: « Crie son nom: Mahér shalal hash baz, ‹ Vite au butin, presse, pille ›. ( ) 8,4 Oui, avant que l'adolescent ne sache crier: ‹ Mon père › et ‹ Ma mère ›, l'armée de Damèssèq sera emportée avec le butin de Shomrôn, en face du roi d'Ashour. » ( ) 8,5 IHVH-Adonaï continue à me parler encore pour dire: ( )

8,6 « Puisque ce peuple a rejeté les eaux de Shiloah, qui vont lentement, et qu'il est en liesse avec Resîn et Bèn Remalyahou,


3562 Bible des peuples sur verset 2018-12-22: Les eaux de Siloé sont la seule source d’approvisionnement en eau de Jérusalem, située sur un plateau. Elles symbolisent la protection secrète du Seigneur, présent parmi son peuple, et tous doivent placer leur foi en lui. En revanche, le roi d’Assyrie qu’Achaz appelle à son aide, sera comme un torrent dont les eaux tumultueuses inonderont tout. Il détruira les ennemis de Juda, mais il laissera aussi Juda en ruines. Ici, nous pouvons lire le destin des nations pauvres qui pensent résoudre tous leurs problèmes en se mettant à la traîne de nations plus puissantes.

( Jn 9,7 , )
8,7 aussi, voici: Adonaï fait monter contre eux les eaux du fleuve, vigoureuses, multiples, le roi d'Ashour et toute sa gloire. Il monte contre tous ses ruisseaux, il va sur toutes ses rives. ( ) 8,8 Il coule en Iehouda, inonde et passe, arrive jusqu'au cou, et c'est le déploiement de ses ailes sur la pleine largeur de la terre, ‘Imanou-Él ! ( ) 8,9 Méfaites, peuples, effarez-vous ! Écoutez tous, lointains de la terre. Ceignez-vous, effarez-vous; ceignez-vous, effarez-vous ! ( ) 8,10 Conseillez un conseil, il sera annulé. Parlez une parole, elle ne se lèvera pas. Oui, ‘Imanou-Él ! « Él-avec-nous ! » ( ) 8,11 Oui, ainsi m'a dit IHVH-Adonaï, à force de main. Il me corrige pour ne pas aller sur la route de ce peuple et dire: ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: