Livre d'Isaïe
8,1 Et le Seigneur me dit : « Prends une grande tablette ; écris dessus avec un simple stylet : Pour Maher-Shalal-Hash-Baz, (c’est-à-dire : Cours-au-butin-Vite-au-pillage). » ( ) 8,2 Je choisis des témoins dignes de foi, le prêtre Ourias et Zacharie, fils de Barakie. ( ) 8,3 Alors j’approchai la prophétesse, ma femme : elle devint enceinte et enfanta un fils. Et le Seigneur me dit : « Appelle-le : Maher-Shalal-Hash-Baz ( ) 8,4 car avant que l’enfant sache dire “papa” et “maman”, on aura porté chez le roi d’Assour les richesses de Damas et le butin de Samarie. » ( ) 8,5 Le Seigneur me parla encore une fois ; il me dit : ( )

8,6 « Puisque ce peuple a dédaigné les eaux de Siloé qui s’écoulent paisiblement, puisqu’il perd courage devant Recine et le fils de Remalyahou,


3562 Bible des peuples sur verset 2018-12-22: Les eaux de Siloé sont la seule source d’approvisionnement en eau de Jérusalem, située sur un plateau. Elles symbolisent la protection secrète du Seigneur, présent parmi son peuple, et tous doivent placer leur foi en lui. En revanche, le roi d’Assyrie qu’Achaz appelle à son aide, sera comme un torrent dont les eaux tumultueuses inonderont tout. Il détruira les ennemis de Juda, mais il laissera aussi Juda en ruines. Ici, nous pouvons lire le destin des nations pauvres qui pensent résoudre tous leurs problèmes en se mettant à la traîne de nations plus puissantes.

( Jn 9,7 , )
8,7 eh bien ! voici que le Seigneur va faire monter contre eux les eaux puissantes et abondantes de l’Euphrate – c’est le roi d’Assour et toute sa gloire. Partout le fleuve sortira de son lit, il franchira toutes ses digues. ( ) 8,8 Il forcera l’entrée de Juda, il l’inondera, le submergera, montera jusqu’à son cou. Ses ailes déployées couvriront l’étendue de ton pays, ô Emmanuel (c’est-à-dire : Dieu-avec-nous). ( ) 8,9 Peuples, poussez le cri de guerre : vous tomberez ! Écoutez bien, tous les pays lointains : Armez-vous, vous tomberez ! Armez-vous, vous tomberez ! ( ) 8,10 Dressez vos plans, ils s’effondreront ! Dites une parole, elle ne tiendra pas, car Dieu est avec nous. » ( ) 8,11 Ainsi m’a parlé le Seigneur lorsque sa main me saisissait et qu’il m’enjoignait de ne pas suivre le chemin de ce peuple. Il disait : ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: